Abris de jardin

Abris de jardin

Abri de jardin en bois, en résine ou en métal, Cerland.com fabrique depuis 20 ans un large choix de cabanes de jardin. Que vous cherchiez un abri en kit bois, un abri métal, résine PVC, en bois peint, à ossature bois ou en madriers, tout est présent pour satisfaire vos attentes ! Pour ranger vos outils, vos tondeuses ou même en faire une pièce à vivire, les abris et cabanes de jardin Cerland assureront une tenue parfaite aux dégâts du temps (intémpéries, moisissure). Découvrez également nos armoires de rangement en bois ! 

Page
Filtrer par :
Filtrer par : Filtrer

Sublimer son extérieur avec un abri de jardin de qualité

Idéal pour le rangement des outils de travaux en extérieur, l’abri de jardin a bien plus qu’une vocation de simple espace pour mettre en ordre râteaux, tondeuses à gazon, pelles, brouette, bottes et bien d’autres. C’est aussi un espace susceptible de donner plus d’esthétique au jardin lorsqu’il est construit avec de bons matériaux. Faite en bois, en métal ou en PVC, dans des dimensions précises, la cabane de jardin est un grand atout pour votre extérieur.

La superficie de la cabane de jardin

Élément primordial pour construire une cabane d’extérieur, la superficie est la première chose à laquelle il faut songer lorsqu’on souhaite faire la construction d’une petite maison de rangement dans son jardin. Pour déterminer sa surface, tout dépend de ce pourquoi l’on souhaite faire cette construction. Est-ce pour y ranger seulement les outils de jardin ou réaliser un abri à même d’accueillir de costauds éléments tels qu’un tracteur ? La pièce est-elle réalisée pour abriter une piscine ou une habitation ? Tout dépend de ce qu’on a en tête. Ainsi, de manière classique, un abri de jardin s’étend sur une superficie de moins de 5m2 et peut aller jusqu’à plus de 20m2. Une superficie de 5m2 sera largement suffisante pour ranger tous les outils de jardinage. Une superficie de 10m2 fera l’affaire si vous optez pour le rangement d’un vélo ou salon de jardin, dans le souci de mettre ces objets à l’abri de la neige ou des pluies. Pour vous permettre d’y mettre des choses plus volumineuses, telles qu’un tracteur, il faut une superficie de 20m2 ou plus. Ce type de cabane de jardin vous donne la possibilité d’avoir un espace de rangement plus grand, dont il est possible de tirer le meilleur parti. Il est le plus grand, par conséquent le plus coûteux. Qu’il soit fait en bois, en métal ou en PVC, il coûte plus cher que les autres. Il faut ainsi débourser au moins 1 500 euros pour s’offrir un tel joyau.

Cabane de jardin en bois, en métal ou en PVC : que choisir ?

Plusieurs pièces rentrent en jeu pour la construction de la cabane de jardin de ses rêves. On a des accessoires tels que les gouttières, le plancher, les étagères de rangement et plusieurs autres accessoires indispensables pour une bonne construction. Si vous faites le choix d’un abri de jardin en bois, vous optez ainsi pour une matière qui se fond dans le décor du jardin. Le bois est un élément naturel et noble. Il se marie parfaitement avec les arbustes du jardin. Son entretien est facile et comporte peu de contraintes. Fondu dans le décor du jardin, il est d’une grande beauté. Il peut être un bon endroit où les enfants peuvent passer du temps. En plus de recevoir du matériel de jardin, il peut également être transformé en espace habitable. L’abri de jardin en métal quant à lui est plus rapide à monter. Pour l’entretenir, il ne faut presque rien. C’est un espace plus adéquat au rangement et au stockage des accessoires de jardin. Il est moins cher et allie durabilité et qualité. Un abri de jardin en PVC est esthétique et sa construction est plutôt facile. Son nettoyage peut être fait une seule fois en fin de saison, ce qui lui confère une facilité d’entretien remarquable. Par ailleurs, les couleurs du PVC sont résistantes aux effets des rayons ultraviolets. Alors, il ne vous reste qu’à faire le choix du type de cabane de jardin que vous voulez et la superficie convenable.

Les préalables avant de construire une cabane de jardin

Il ne suffit pas juste d’avoir un jardin et construire une cabane dessus. Il n’est non plus question de déterminer la superficie et le type de cabane à construire. Avant de réaliser chez soi un abri de jardin en bois ou tout autre type de cabane de jardin, il faut savoir que cela ne nécessite aucune démarche administrative. Mais avec une emprise au sol dépassant les 5m2 et une hauteur supérieure à 12m2, il faut obligatoirement faire une déclaration avant de commencer les travaux de construction. En se référant au site internet du service public, vous pouvez constater que pour la construction d’un abri dont l’emprise au sol est comprise entre 5 et 20m2 et de hauteur inférieure ou égale à 12m2, il faut obligatoirement faire une déclaration avant le lancement des travaux. Dans le cas où la hauteur est supérieure à 12m2, il faut au préalable obtenir un permis de construire. Et si la superficie de la cabane ou l’emprise au sol est de plus de 20m2, il faut également obtenir un permis de construire. Pour plus de précaution, nous vous suggérons de vous appuyer sur le plan local d’urbanisme ou le règlement d’urbanisme local en vigueur. Vous pouvez vérifier si l’abri de votre choix est soumis à la taxe d’aménagement.

 

 

Cerland.com remporte la note de 4,6 / 5 sur 497 votes
En savoir plus...