Abri de jardin bois

Abri de jardin bois

Choisissez votre abris de jardin en bois sur Cerland.com ! Plus de 30 références en stock pour répondre à toutes vos attentes. Nos abris de jardin bois se montreront résistants aux dégats du temps et intempéries pour un maintien parfait sur la durée. De plus, le traitement apporté au bois empêchera les moisissures de détériorer votre abri. De nombreuses tailles sont disponibles pour tous types d'usages : Ranger vos outils, ranger vos tondeuses et même créer une pièce à vivre ! Pour les petits jardins, optez pour nos abris de jardin 5m² ! Envie de plus d'espace ? Alors découvrez nos abris de jardin bois 20m². 

Page
Filtrer par :
Filtrer par : Filtrer

Abri de jardin bois : de quoi parquer un grand nombre de choses

Pour avoir un bon espace à l’extérieur de la maison, un abri de jardin est ce qu’il faut pour donner fière allure à votre domicile. Quand il est fait en bois, il est encore plus beau. Par la même occasion, il est écologique. Une cabane de jardin est une expansion de votre maison. Et faire le choix du bon matériel pour sa construction est déterminant pour la beauté et l’endurance de votre maison. Opter pour un abri de jardin bois, c’est profiter des meilleurs avantages que peut procurer un abri de jardin. Le bois a plus d’avantages que le métal et la résine.

Un abri de jardin solide et esthétique

Le bois a cette particularité qu’il épouse très bien le décor du jardin. Donc, côté esthétique, il n’y a rien à redire. Sa beauté est d’une durée indéterminée. Ses qualités sont nombreuses. Pour plusieurs autres raisons, vous devez opter pour une cabane de jardin en bois. D’une grande durée de vie, le bois confère à votre abri de jardin une solidité importante. Si vous êtes soucieux de la préservation de la nature, il est ce matériau écologique par excellence pour la réalisation de votre cabane de jardin. Pour bénéficier de toute sa longévité, il faut bien le traiter. Exigeant et coûteux dans son entretien, il est un très bon isolant. Pour un abri en bois, vous avez le choix entre l’épicéa, le cèdre, le pin des Landres, l’Iroko, le Chêne et plusieurs autres essences. Pour le meilleur abri, nous vous conseillons de jeter votre dévolu sur l’épicéa, une essence qui absorbe moins d’eau, comparativement aux autres essences. Il est parfait pour un usage extérieur. Actuellement, vous pouvez bénéficier de discompte sur la plupart de nos abris faits en bois. Vous n’avez plus à chercher dans tous les coins et recoins d’Internet. Vous avez tout ce qu’il faut chez Cerland. Votre cabane de jardin faite en bois est à portée de main. Peu importe la superficie souhaitée, vous serez servi à bas prix et ne pourrez qu’avoir satisfaction.

Comment entretenir son abri de jardin ?

Le bois peut être affecté par la moisissure et les intempéries de la nature. Pour le mettre à l’abri de tout cela, il faut procéder à un entretien régulier avec des traitements lasures. Ces derniers permettent de marier votre abri de jardin bois traité avec votre espace extérieur. Vous pouvez opter pour une décoration de votre choix. Le traitement ainsi effectué sur votre cabane de jardin permet d’augmenter la durée de vie de votre construction. Pour continuer dans l’entretien du bois de votre cabane d’extérieur, vous pouvez utiliser des solutions efficaces, telles que les fongicides et les insecticides. Cela a pour effet de protéger votre cabane ou cabanon d’extérieur contre les insectes et les termites qui rongent le bois. Il n’est pas obligatoire d’appliquer de la lasure sur votre cabane de jardin à sa construction. Il faut juste veiller à effectuer un entretien constant. Donc en résumé, vous devez traiter le bois de votre cabane de jardin avec des insecticides, des fongicides et des anti-termites qui joueront un rôle préventif et curatif. Ces produits devront être appliqués sur toutes les faces des pièces de bois, y compris le plancher. En le faisant, il faudra s’assurer au préalable que le bois soit sec. Si c’est le cas, il faudra appliquer deux couches du traitement à des températures supérieures à 5 degré Celsius. C’est après ce traitement et une fois le bois sec que vous pouvez appliquer deux couches de lasure sur toutes les surfaces du bois.

Comment installer sa cabane de jardin en bois ?

Avant de commencer à faire l’installation de la cabane, il faut tout d’abord choisir le coin de votre maison où vous l’installerez. Ensuite, préparez le terrain en le nivelant ! Le terrain doit être d’un niveau ferme. Il est fortement conseillé de prévoir une dalle en béton, parpaing ou un dallage, ce qui garantit une meilleure assise de la cabane de jardin sur le terrain. Pour faire tout ceci, vous aurez besoin de matériels de maçonnerie tels que la planche de coffrage, la masse, les piquets, les cales en bois, la pelle, la bétonnière, le marteau, la brouette et bien d’autres. Cela assure l’étanchéité du sol et évite que l’abri en bois ne s’abime à cause de l’humidité. Pour fortifier la structure, vous pouvez placer un film protecteur en polyuréthane dans la chape et recouvrir la partie intérieure de la structure d’un produit imperméabilisant. Il faut également savoir qu’avant d’installer sa cabane de jardin, il faut se rendre à la mairie pour prendre des informations concernant de tels travaux. Par exemple, pour un abri de jardin bois 5m2, vous n’avez besoin d’aucune autorisation. Mais pour l’installation d’un abri de jardin dont l’emprise au sol est comprise entre 5 et 20m2, il faut faire une déclaration avant de commencer les travaux. Pour un abri dont la surface est supérieure à 20m2, il faut un permis de construire. Il faut payer une taxe d’aménagement aux collectivités publiques pour toute construction d’un abri de jardin de plus 5 m2.

 


Cerland.com remporte la note de 4,6 / 5 sur 497 votes
En savoir plus...