Abri de jardin pour tracteurs

Abri de jardin pour tracteurs

Filtrer par :
Filtrer par : Filtrer

Stop aux outils de jardin sans abris

Les abris de jardin peuvent servir à toutes sortes d’usage. Que ce soit pour profiter d’une piscine toute l’année ou retrouver des outils prêts à servir au printemps, vous pouvez compter sur les abris de jardin tracteur tondeuse. En effet ce serait dommage d’avoir pris soin des ses outils de jardinage si précieux pour entretenir son coin de paradis, et de les découvrir quelques mois plus tard rouillés ou abîmés par les rongeurs. Sans votre tondeuse à gazon, vous auriez du mal à entretenir votre pelouse. C’est pourquoi elle mérite d’être abritée dans les règles de l’art. Or, un abri de jardin tondeuse, en plus d’embellir votre espace extérieur, constitue une petite maison parfaite pour conserver tous vos outils de jardinage. Cependant choisir un abri de jardin pour tondeuse à gazon ne se fait pas à la légère. Suivant la taille de votre jardin et vos besoins, vous pourrez faire votre choix parmi de nombreux modèles d’abris utilitaires. Dans tous les cas, en optant pour un abri de jardin vous avez déniché la solution pratique et économique pour le rangement de vos outils extérieurs. Monter votre abri est à votre portée grâce à l’éventail de Kit disponible. Un peu d’organisation et quelques outils suffiront pour réaliser grandeur nature la cabane dont vous avez toujours rêvée. En termes de sécurité, les abris de jardins sont dotés de serrures à clés afin d’éviter non seulement les vols mais aussi les blessures aux enfants. Quant aux fenêtres en plexiglass, elles laisseront la lumière entrer dans vos abris.

Tracteurs et tondeuses à gazon mis à l’abri suivant vos envies

Trois matériaux se présentent à vous. En fonction de votre espace, de votre objectif et de votre budget, vous jetterez votre dévolu sur un abri de jardin en bois ou bien en métal ou bien encore en PVC. Le bois, en plus d’être le matériau écoresponsable par excellence, est un matériau chaleureux qui relèvera la beauté naturelle de votre jardin. En outre, le bois est personnalisable à volonté car vous pouvez le peindre ou laisser sa couleur naturelle se fondre dans votre jardin. Le bois s’intègre donc par définition à tous les types de jardin en rehaussant leur charme. En plus d’être beau à voir, le bois a l’avantage d’être solide et de résister à tous les caprices du temps. Mais afin de pérenniser votre abri de jardin en bois, l’entretien régulier, avec des traitements adaptés, est primordial. Pour ce qui est des abris de jardin en métal, ils sont principalement destinés à stocker du matériel de bricolage ou de jardin tels que les tracteurs ou les tondeuses à gazon. Bien que le métal ne soit pas aussi joli que le bois, l’épaisseur de ses parois permet de le rendre tout aussi résistant aux chocs, aux intempéries et à la corrosion. Peu importe la météo, votre abri en métal restera comme neuf à condition de le nettoyer avec un jet d’eau de temps en temps. Le métal, un matériau de qualité mais qui requiert un peu de patience pour le montage. A l’instar du métal, le PVC permet de réaliser des abris conçus pour le stockage de matériel. En plus d’être adapté au petit budget, l’abri en PVC est facile à assembler et à entretenir. Robuste, il traversera le temps même si la chaleur atténuera un peu sa couleur aux fils des ans.

Petits ou grands abris pour tondeuse à gazon : tout est permis

Il existe plusieurs tailles d’abris de jardin allant de moins de 5 m2 à plus de 12 m2 . Les abris de moins de 5 m2 ne nécessitent aucune déclaration administrative. Adaptés aux petites surfaces, ils accueillent idéalement des outils de jardinage comme une tondeuse à gazon. Quant aux abris de jardin compris entre 5 m2 et 20 m2, ils requièrent une déclaration préalable de travaux. Ils sont le plus souvent équipés de deux portes et permettent de ranger des outils plus encombrants tels que des vélos ou un salon de jardin. Au-delà de 20 m2 , c’est un permis de construire qui sera nécessaire. Sachez que le permis de construire et la déclaration préalable de travaux entraînent généralement le paiement d’une taxe d’aménagement. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de se renseigner en mairie avant la mise en place de l’abri de jardin. Les abris dont la superficie est supérieure à 20 m2 sont des abris de jardins XXL permettant de ranger des choses beaucoup plus volumineuses telles que des tracteurs. Cet espace généreux rend aussi possible l’aménagement d’un abri de jardin habitable, une véritable pièce à vivre. Par ailleurs, toujours à votre guise, l’abri pour tondeuse à gazon choisi pourra être vitrés ou pas, avec un toit plat ou un toit en pente. Peu importe leur taille, les abris de jardin doivent être installés sur un sol stable et parfaitement à niveau pour une meilleure assise.


Cerland.com remporte la note de 4,6 / 5 sur 497 votes
En savoir plus...