Abris de jardin toiture plate

Abris de jardin toiture plate

Filtrer par :
Filtrer par : Filtrer

Utilité d'un abri de jardin à toit plat

Les abris de jardin sont très utiles pour diverses raisons. Premièrement, les plus simples et petits d'entre eux sont un bon moyen de stocker tous vos outils et/ou vos accessoires de jardin au même endroit. Si c'est pour le transformer en espace de rangement que vous prévoyez d'acheter un abri de jardin vous n'aurez par conséquent pas besoin d'une grande surface. 3 à 6 mètres carrés devraient être nécessaires. Mais les abris de jardin sont également utilisés pour être transformés en véritables lieux de vie. Et oui, un abri de jardin peut devenir une pièce supplémentaire. Vous pourrez en faire une salle de jeux pour vos enfants, une cuisine d'été ou encore une chambre d'amis ! Par conséquent, les abris de jardin destinés à être transformés en espace de vie sont un peu plus sophistiqués. Bien évidemment, il faudra opter pour un modèle avec une superficie d'au moins 15 mètres carrés. La présence de fenêtres est également essentielle et il faudra prendre soin de sélectionner un modèle bien isolé. De multiples modèles d'abris de jardin, fabriqués avec divers matériaux sont disponibles sur le marché. Parmi eux, les abris de jardin avec une toiture plate suscitent un certain intérêt. En effet, grâce à son toit plat, ce type d'abri de jardin au design sobre donnera un aspect moderne et contemporain à votre jardin. De plus, la toiture plate peut s'avérer très utile. En effet, en cas de fortes pluies, ce type de toiture permettra de retenir l'eau et de la laisser s'écouler plus lentement.

Bien choisir les matériaux de son abri de jardin

Divers matériaux peuvent entrer dans la fabrication d'un abri de jardin. Nous vous aidons à déterminer lesquels pourraient le mieux convenir à vos envies. Un abri de jardin à toit plat en bois, donnera un aspect rustique et naturel à votre structure et lui permettra de s'insérer parfaitement dans l’environnement de votre jardin. De plus, si vous souhaitez transformer votre abri de jardin en pièce de vie, sachez que le bois est un très bon isolant. Les abris de jardin à toit plat en bois sont un peu plus coûteux que les autres abris de jardin. Les abris de jardin à toit plat en resine sont légers et donc très faciles à monter. Vous n'aurez besoin que de clips et de vis. Ils ne nécessitent pas beaucoup d'entretien, seulement un lessivage à l'eau de temps en temps. La résine est un matériau qui ne décolore pas au soleil et qui ne se déforme pas, votre abri de jardin sera résistant et ce pendant plusieurs années ! L'avantage est que vous pouvez également personnaliser votre structure , puisque la résine est un matériau qui peut être peint. Enfin, vous pouvez également opter pour un abri de jardin à toit plat en métal. Ce modèle est généralement le plus acheté en raison de son très bon rapport qualité-prix. Tout comme la résine, le métal ne nécessite qu'un entretien régulier à l'eau. Attention toutefois, beaucoup moins chers que ses concurrents, l'abri de jardin en métal résistera beaucoup moins bien aux aléas de la météo. En effet, les vents violents et la grêle risquent de détériorer votre structure avec le temps. Il est bien entendu évident que l'abri de jardin ne doit être privilégié que si vous souhaitez investir dans un lieu de rangement.

Conseils pour bien choisir son abri de jardin à toit plat

Les abris de jardins à toiture plate sont très design et utiles mais il faut toutefois prendre garde d'opter pour un abri de jardin au toit suffisamment étanche. En effet, du fait de sa forme plate, le toit de votre structure doit supporter l'humidité car, lorsqu'il pleut, l'eau pourra y stagner pendant plusieurs heures. Si le toit n'est pas suffisamment solide, il risque alors de s'effondrer. La plupart des toitures plates des abris de jardin sont réalisées en acier, en métal ou en bois. Pour vous assurer que celui-ci sera suffisamment étanche, vous pouvez y passer une couche de shingle : un matériau bitumé imperméabilisant. Et puis, la créativité n'a pas de limite, pourquoi ne pas végétaliser le toit plat de votre structure ? En plus de donner une touche de verdure supplémentaire à votre jardin, une toiture végétalisée sera d'autant plus efficace en cas de fortes pluies et permettra d'éponger l'eau. Si vous souhaitez investir dans ce type d'abri de jardin ou que vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serions ravis de vous aider !


Cerland.com remporte la note de 4,6 / 5 sur 497 votes
En savoir plus...