Armoire avec étagères

Armoire avec étagères

Filtrer par :
Filtrer par : Filtrer

Armoires d’extérieur, profitez de votre jardin

Pour tous ceux qui disposent d’un jardin ou d’une terrasse, se pose un jour ou l’autre, la question du rangement de leur outillage. Nous vous proposons à cet effet, une gamme variée d’armoires de rangement extérieur pour tout mettre à l’abri. Ils se choisissent en fonction des besoins exprimés, des formes et des types d’ouverture. Voici nos conseils. Malgré qu’elle ait moins d’envergure qu'un abri de jardin, l’armoire de jardin a de nombreux atouts. Nos modèles se subdivisent en deux versants : d'une part, une série d'étagères pour le rangement du petit outillage, et de l'autre, une partie coffre réservée aux outils de jardin, accessoires de barbecue, bois, jouets d’enfants et affaires de votre animal de compagnie. Pour élargir leur potentiel de rangement, il est tout à fait possible de fixer des crochets ou attaches sur les portes intérieures (et parois extérieurs) afin d’y suspendre des objets moins lourds. En dehors du fait qu’elles soient très pratiques, les armoires Cerland sont également résistantes aux intempéries, et apportent une excellente touche rustique à votre aménagement extérieur. Disponible en de nombreuses dimensions et profondeurs, elles se déclinent aussi en versions originales et variées. Grâce à nos armoires avec étagères, votre espace plein air demeurera parfaitement ordonné. D’un design moderne et assez sobre, ces rangements extérieurs sont parfaits, autant pour les petites terrasses que pour les grands espaces. Suffisamment compacts également pour s'installer sur un balcon. Certains de nos modèles sont même équipés de roulettes pour faciliter leur déplacement.

Pourquoi choisir le bois pour votre armoire avec étagères ?

Naturel et esthétique, le bois apporte de la chaleur et un côté décoratif à votre armoire extérieur. Matériau résistant et traditionnel, il est aussi un très bon isolant. Le bois vous permet d’avoir un système de rangement flexible et modulable. Si vous êtes bon bricoleur, il est possible de changer la silhouette de votre rangement, en y rajoutant de nouveaux supports, à mesure que votre équipement de jardin s'agrandit. Cela n’empêchera pas la structure de votre armoire de rester solide. Selon les essences et les traitements opérés, le bois est bien-sûr ce qui résiste le mieux à l’extérieur, aux intempéries et à l’environnement naturel. Il présente également une très bonne longévité. Les bois exotiques sont naturellement imputrescibles. Ces derniers sont classés sur une échelle d’appréciation d’essences nobles, selon leur résistance aux nuisibles, aux champignons et à l’humidité. Nous proposons d’autre part une collection d’armoires avec étagères en bois composite, et à base de fibres de bois. Ce matériau est sans risque d’éraflure ni de fendillement, et ne nécessite aucun entretien régulier. Le bois naturel quant à lui, aura besoin d’un nettoyage régulier avec des produits adaptés à chaque essence : dégriseur, huile, lasure, cire, etc.

Comment bien utiliser une armoire d’extérieur ?

Avant de procéder à l’achat d’un rangement d'extérieur qui conviendra le mieux à votre usage, pensez à l’espace dont vous disposez pour son aménagement. Évitez un emplacement trop exposé au soleil. Posez votre équipement dans un endroit protégé, mais bien en vue afin qu’il contribue à votre décoration. Prenez le temps de lire et de suivre à la lettre les indications de montage de votre meuble. Si vous ne disposer pas de temps libre pour effectuer cette opération, pensez à faire appel aux services après-vente. Vous vous en doutez bien que les armoires jardin étagères sont pourvues de nombreux compartiments. Faites-en une utilisation judicieuse : assignez à chaque casier une fonction bien précise. En général, le plus grand compartiment est réservé au rangement des objets encombrants, et plus ou moins lourds. Il faudra aussi bien choisir les objets que vous décidez de ranger dans votre armoire. Ne vous contentez pas de vous débarrasser de tout ce qui traîne, à l’intérieur de votre rangement. Assurez-vous plutôt d’y insériez les outils régulièrement utilisés pour l’entretien de votre jardin. Histoire de les avoir à disposition toutes les fois que le besoin se fera sentir. Il peut s’agir en particulier de votre vêtement de jardinage, de vos bottes de travail, de votre arrosoir, pelle, râteau, tuyaux d’arrosage, etc. Mais attention, respectez la capacité de rangement de votre armoire. Évitez de lui faire supporter plus de charges qu’il n’en faut. Rien ne vous empêche d’acheter une armoire de terrasse de grande capacité, ou même d’en disposer deux de modèles différents. L’essentiel est d’avoir tous vos bric-à-brac à l’intérieur de votre armoire bien fermée. Enfin, faites bon usage de votre rangement. L’entretien des armoires disposées en extérieur dépendent particulièrement de leur composition. Puisqu’il s’agit ici du bois, l’idéal serait de passer régulièrement un coup de chiffon à l’intérieur du meuble. Pour enlever les taches persistantes, il est possible d’utiliser un détergent pas trop puissant afin de ne pas détériorer la finition. N’employez aucun produit abrasif non plus. Cela pourrait dégarnir la structure de votre meuble et le rendre désagréable à la vue.


Cerland.com remporte la note de 4,6 / 5 sur 497 votes
En savoir plus...