Carport bois

Carport bois

Filtrer par :
Filtrer par : Filtrer

Qu'est ce qu'un carport ?

Un carport est une structure ouverte qui est construite spécialement pour protéger votre véhicule des intempéries. Ces constructions représentent une excellente alternative à un garage traditionnel car plus facile à monter et moins onéreuses. Il est possible de trouver sur la marché tous types de carports, adossés, doubles, en aluminium ou encore des carports fermés. Ils peuvent répondre à tous les besoins et toutes les envies. Une telle construction va protéger votre ou vos véhicules des pluies, chutes de grêle, ou de l'agression du soleil tout en garantissant un parfait contrôle de l'humidité puisque l'abri est, de par sa nature, ouvert et donc parfaitement ventilé. Le carport peut aussi répondre à un besoin d'agrandir de façon simple, rapide et peu coûteuse la superficie de votre terrasse en y ajoutant une partie couverte, permettant ainsi de profiter de vos extérieurs même en cas de petites pluies. Cela peut aussi permettre la mise à l'abri de votre matériel de jardin, de votre bois de chauffage ou des plantes qui craignent les intempéries hivernales. Un carport peut avoir diverses significations et utilités en fonction de vos projets.

Comment choisir votre carport en bois ?

Le choix d'un carport doit tout d'abord correspondre à l'usage que vous en ferez et à vos besoins. En effet, il existe toutes tailles diverses de carports pour abriter une ou deux voitures, pour protéger un camping car et vous trouvez également des carports de jardin qui peuvent, par exemple, être destinés à mettre sous abri une cuisine d'été extérieure ou des jeux d'extérieurs comme une table de ping-pong ou un baby-foot. Ensuite il est important, avant de vous décider, de prévoir l'emplacement sur lequel vous allez installer votre abri en bois. Les deux principales constructions qui existent vous donnent la possibilité de choix entre un carport que vous adosserez à un mur existant, dans le prolongement de votre maison par exemple. Mais nous proposons également des carports en bois autoportés, que vous pouvez installer n'importe où sur votre terrain. Enfin, si vous voulez respecter le style que vous avez donné à votre maison, vous pouvez avoir des préférences en terme de design. Notre gamme de carports est proposée avec des toits plats, monopente ou en double pente pour convenir à tous. Nous proposons, au travers de tous ces modèles, des types de couverture divers : en PVC ou en polycarbonate. Afin d'optimiser la protection de vos véhicules, nous vous offrons également la possibilité d'installer des panneaux latéraux pour une semi-fermeture de votre abri. Tous nos carports en bois sont traités par autoclave, malgré cela, il est primordial de les entretenir régulièrement. Ces structures en bois situées à l'extérieur font l'objet des agressions de la météorologie et des intempéries. Il est indispensable de procéder chaque année au passage d'une couche de lasure ou d'une réfection de leur peinture si vous avez choisi de les colorer. Pareillement, vous devrez vérifier, de façon récurrente, l'intégrité de la toiture pour éviter toute infiltration ou pour réparer des dégâts causés par une éventuelle chute de branches.

La réglementation

Avant de vous lancer dans un projet de création d'un carport dans votre jardin, il est primordial de vous interroger de la réglementation en vigueur en terme d'urbanisme. En effet, dans la plupart des cas, l'installation d'un carport est une construction définitive et elle requiert de vous soumettre à des démarches administratives diverses et obligatoires. Si la surface de votre carport se situe entre 5 et 20 m2 vous devrez déposer au service d'urbanisme de votre commune une déclaration préalable aux travaux. De même que si sa superficie se situe au delà de 20 m2, il s'agira alors d'ouvrir une demande de permis de construire. Toutes ces démarches doivent être établies avant de commencer les travaux. Vous devez savoir que la législation encadre également les distances du carport par rapport à votre voisinage immédiat et vous devrez donc justifier de l'endroit où vous prévoyez son implantation. Les différentes plans d'urbanisme locaux (PLU) encadrent les constructions de ce type et vont imposer un certain nombre de normes à respecter agissant sur la surface, la hauteur, la couleur ou la forme des toits. Enfin, la surface créée par la mise en place du carport est soumise d'une part à une augmentation de la taxe foncière mais également à une taxe d'aménagement. Tout ceci représente des coûts qu'il ne faut pas négliger et qui doivent être pris en compte dans le calcul de votre budget.

 

Cerland.com remporte la note de 4,6 / 5 sur 497 votes
En savoir plus...