Carport Camping Car

Carport Camping Car

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

Offrez un carport à votre camping car

Vous avez investi dans un camping car, et vous avez à cœur de bien l’entretenir. Ce dernier nécessite une attention particulière, notamment lorsque vous n’êtes pas sur la route, moment où il est important de le mettre à l’abri. Vous trouverez avec un carport camping car des avantages indéniables qui vous permettront d’en prendre soin tout au long de l’année.

Le carport camping car, une alternative au garage

Afin de mettre à l’abri votre camping car, deux alternatives s’offrent à vous. La première consiste à faire construire un garage. Cette première solution induit de mener un projet auquel vous devrez consacrer d’une part beaucoup de temps, d’autre part plus de moyens. En effet, la construction d’un garage implique le respect de contraintes d’urbanisme plus lourdes qui vous limiteront dans vos choix. Par ailleurs, vous devrez mettre à disposition de votre projet un budget beaucoup plus élevé. Si vous optez pour la mise en place d’un carport, vous pourrez bénéficier de tous les avantages d’un garage sans en subir les inconvénients. S'il peut être soumis à autorisation, le carport vous permet de choisir beaucoup plus librement l’emplacement, la dimension, les matériaux, la forme, etc. Enfin, et contrairement à un garage totalement fermé, le carport est une structure ouverte ou semi-ouverte (à votre convenance) qui donne accès à des fonctionnalités complémentaires. Votre carport vous offrira la possibilité d’entreposer tout ce que vous souhaitez mettre à l’abri des intempéries (matériel de jardin, vélos, etc.) et d’y avoir accès de façon beaucoup moins contraignante. Enfin, avantage non-négligeable, il peut devenir quand vous le souhaitez une terrasse abritée dont vous profiterez à loisir.

Les différentes configurations possibles

Adossé ou autoportant, voici le premier choix qui s’ouvre à vous. Adossé, il est une solution idéale lorsque vous cherchez un gain de place, que vous souhaitez préserver votre camping car du vent le cas échéant, ou tout simplement parcequ’il s’intègre mieux visuellement attenant à votre maison. Sa structure repose d’un côté sur un mur de votre habitation, de l’autre sur des poteaux de soutien. Autoportant, il vous permettra de choisir un emplacement sur votre terrain et sera soutenu intégralement par des poteaux de soutien. Carport double, simple ou grand carport, vous pouvez envisager différentes configurations. En l’occurrence, votre première motivation est de protéger votre camping car, mais vous pourrez lui donner, au gré de vos besoins, de vos envies et des saisons, d’autres fonctions. Vous êtes libres d’imaginer les utilisations que vous en ferez et de définir en conséquence le meilleur choix en termes de dimensions. Carport fermé ou carport ouvert, voire carport semi fermé, le carport trouve de quoi couvrir l’ensemble de vos besoins et vous permet de trouver les meilleurs compromis.

Quel matériau choisir pour votre carport ?

Là encore, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il convient donc de peser le pour et le contre entre ces différentes alternatives afin de faire le bon choix. Les différents critères concernent votre environnement naturel, vos choix en matière d’utilisation, vos goûts et enfin votre budget. Vent, pluie, neige, ensoleillement, froid, de quelles conditions climatiques devez-vous vous préserver ? C’est ce qui va conditionner en premier lieu le choix des matériaux. À l’issue de cette première question, vous pourrez aborder l’aspect esthétique, traditionnel ou plus contemporain ? Ce, afin de trouver une bonne harmonie avec votre maison, votre jardin. L’utilisation de votre carport va également conditionner vos choix. Si vous optez pour une utilisation mixte de votre carport, y trouver de l’ombrage en période estivale, par exemple, vous serez amenés à privilégier un matériau plutôt qu’un autre. Enfin, les différentes alternatives se déclinent en termes de prix. Deux grandes tendances se dégagent : le bois et l’aluminium. Chacun de ces matériaux recèle ses avantages. Le bois reste esthétique en toutes circonstances et s’intègre facilement à tous types d’environnement. Une structure en bois peut être installée sur tous types de sols (terre battue, graviers, dalles béton). Facile à installer, il offre un très bon niveau d’isolation. Un carport aluminium sera léger et facile à mettre en place, l’aluminium reste, par ailleurs, un matériau robuste et résistant qui nécessite peu d’entretien. Il saura, de plus, conférer à votre jardin un aspect contemporain. Concernant la toiture, vous disposerez également d’un panel de possibilités entre pvc, polycarbonate, etc. Carport camping car bois adossé, carport adossé alu, ou toute autre configuration, le carport vous permet de porter la meilleure attention à votre camping car. Simple et facile à mettre en place, il saura apporter une réelle plus-value à votre maison, votre jardin et vous apportera esthétique et confort au gré des saisons.


Cerland.com remporte la note de 4,6 / 5 sur 497 votes
En savoir plus...