Carré potager

Carré potager

Page
Filtrer par :
Filtrer par : Filtrer

Le carré potager au sol

Vous avez longtemps désiré avoir un coin potager rien qu’à vous ? Où vous pouvez y cultiver vos propres fruits, légumes et autres plantes aromatiques de façon naturelle et écologique, tout au long de l’année ? Alors dans ce cas, n’attendez plus et investissez dans un carré potager en bois. Cerland vous propose toute une gamme de produits en bois labellisé FSC, fabriqués en France de façon responsable. Ils sont prêts à accueillir comme il se doit vos plus belles plantations. Que vous ayez la chance d’avoir un vaste terrain ou au contraire, que vous ayez un espace plus restreint, vous pouvez vous lancer dans l’installation de carrés de culture au sol sans problème. Ils offrent la possibilité de cultiver plusieurs espèces de plantes, aux besoins différents, en fonction du nombre de compartiments que vous aurez choisis. Vous pouvez ainsi vous faire plaisir sur les semis et varier vos plantations pour être au maximum rentable dans vos récoltes. La culture au sol reste la méthode de jardinage classique, avec peu d’espace, vous pouvez obtenir des résultats prometteurs. De plus, le sol n’a pas besoin d’être préparé, vous pouvez donc très bien installer ce carré sur une terrasse ou sur un sol en béton de façon générale. Selon les modèles, ces carrés peuvent être plus ou moins hauts et larges, avec un nombre variable de compartiments disponibles. À vous de trouver la dimension idéale pour votre jardin potager rêvé ! N'hésitez pas à prendre le temps de consulter nos nombreux modèles, il y en aura forcément un qui vous conviendra à vos attentes. Vous pouvez aussi retrouver nos modèles de serres.

Le carré potager surélevé

Vous l'aurez compris, aménager son extérieur n’est pas simplement réservé aux détenteurs de grands jardins ! En effet, nul besoin d’habiter en campagne ou d’avoir un grand terrain pour cultiver son potager. Cerland a pensé à tout le monde et vous propose également des modèles de carrés de culture adaptés spécifiquement aux petites surfaces. Oui, c'est possible d'avoir son potager bien fourni en ville, grâce à un design ingénieux qui permet une optimisation de l’espace. Nos modèles de carrés potagers muraux offrent au moins deux avantages : vous ne perdez quasiment pas de place et ceux-ci habillent joliment vos murs. Du 2-en-1 ! Bien évidemment, les pieds sont ajustables pour s’adapter aux besoins de chacun. Lorsque chaque mètre carré compte, rien n’est laissé au hasard. Équipez-vous d’un carré potager sur pied pour ne pas occuper entièrement le sol et perdre en surface. Il s’agit là du comble du pratique. Au même titre qu’un carré de culture classique, celui-ci est surélevé, ce qui permet une meilleure visibilité de vos plantations. Les maladies de vos plants sont de ce fait plus facilement détectables par exemple, rien ne vous échappe. Enfin, si vous êtes jardinier amateur, vous n’avez peut-être pas l’intention de passer tout votre temps baissé. Cela doit avant tout être un moment agréable pour vous. Vous voulez donc aller à l’essentiel, observer vos récoltes facilement, à votre hauteur. Ainsi, le côté ergonomique du carré de culture sur pied permet à n’importe quel membre de la famille de profiter des joies du jardinage. Même les personnes à mobilité réduite peuvent donc s’adonner sans peine à cette activité !

Le carré potager en bois autoclave

Chez Cerland, nous mettons un point d’honneur à fabriquer des produits de qualité, conçus pour durer le plus longtemps possible et résister aux intempéries. Vous pouvez très bien vous procurer un modèle de carré de culture en bois brut. Si celui-ci n’est pas destiné à être exposé à l’humidité, vous pouvez ne pas le peindre. En revanche, si votre carré potager risque d’être placé en extérieur, il est fortement conseillé de le préserver. Certains de nos modèles en bois brut n’ont pas reçu de traitement spécifique pour les protéger. Il faudra donc faire en sorte d’appliquer un produit d’origine végétale pour renforcer votre carré de culture. Le but étant de protéger votre support de toutes les agressions extérieures qui peuvent survenir (humidité, insectes, champignons). En revanche, la plupart de nos carrés potagers n’ont pas besoin de recevoir un traitement de votre part. Cela a déjà été fait en amont lors de leur fabrication. Il s’agit d’un bois autoclave, qui a subi un traitement particulier, en profondeur, afin d’être préparé à toute agression biologique. On ne peut pas les éviter, cela fait partie du jeu quand on jardine ! Alors on s’y prépare. Le bois est ainsi protégé, renforcé, et demeure moins sujet aux détériorations multiples qui pourraient l’affecter. Tous nos produits sont de classe 3, cela vous assure de conserver votre carré potager en bois traité dans un excellent état, sans vous en soucier pour autant.


Cerland.com remporte la note de 4,6 / 5 sur 497 votes
En savoir plus...